Pensez politesse #Entrepreneuse #entrepreneur #politesseobligatoire

 

Attention à votre posture d’entrepreneuse / d’entrepreneur, elle est important quand vous êtes dans votre activité, mais aussi quand vous êtes en dehors de votre activité !

Recherche.png

Je vais vous raconter une petite histoire !

Par chez moi, il y a un magasin quand vous y allez la patronne est tout sourire, vous dit un bonjour. Mais là, limite, vous sentez qu’elle le fait par obligation. Parce que si elle pouvait rester caché, cela sera l’idéal. Déjà là, il est important qu’elle apprenne  à s’ouvrir un peu aux autres, et à accepter tous les clients tel qu’ils sont !

Si vous n’êtes pas à dans votre élément dans la relation avec les clients, cela ne pourra pas fonctionner, le client le sentira. Avant toute chose, il est vraiment important que vous travailliez votre posture, votre façon d’être !

De la même façon, si vous êtes trop dans l’exubérance, ben, cela n’ira pas non plus. Tous les clients n’aiment pas cela !

Je reviens donc à l’exemple de cette patronne, combien de fois, elle est passé à côté de moi dans d’autres situations sans me dire bonjour ! Je ne lui demandais pas de me raconter sa vie (en plus, je dirais, cela ne m’intéresse pas !) mais de me faire un petit signe de politesse. Surtout qu’à l’époque je lui laissé entre 60 et 80 euros tous les samedis !

Ce que j’ai fait : je ne mets plus les pieds dans son commerce, j’ai trouvé mon bonheur ailleurs ! (accessoirement, c’est meilleur !).

Ce qui est important lorsque vous êtes entrepreneuse / entrepreneur / commerçant / commerçante, c’est bien d’être à l’aise dans la posture nécessaire, mais aussi de respecter vos clients en dehors de votre activité !

Sans cela, vous allez perdre des clients !

Personnellement, je ne suis pas du genre à faire la bise à la personne avec qui je discute 5 minutes de temps en temps, mais cela ne veut pas dire que je ne lui dis pas bonjour !  Je dis bonjour à tout le monde avec un sourire, et après, cela peut s’arrêter là car je n’ai rien à dire à la personne mais j’ai fait le signe de politesse indispensable !

Laisser un commentaire